Date(s) - 14/05/2020
18 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
La Chartreuse de Neuville

Carte non disponible

La Chartreuse de Neuville interroge la place des travailleurs ou salariés proches-aidants*. En France, ce sont près de 50% des personnes encore en activité qui sont aussi aidantes d’un de leurs proches en perte d’autonomie.

Quel rôle pour l’employeur mais aussi quels dispositifs mis en oeuvre pour accompagner les salariés qui vivent cette “double peine” ?

Confrontée aux fragilités, quelle est également la responsabilité de l’entreprise dans l’emploi des personnes en situation de handicap (ou en perte d’autonomie) ?

Une soirée d’échanges où quelques entrepreneurs viendront apporter leurs témoignages.

Tarif : 10€, buffet convivial compris

 

*De par son histoire hospitalière, la Chartreuse de Neuville a toujours été marquée par l’accueil de publics fragiles. Elle souhaite contribuer au développement d’une société plus soucieuse de la place de chacun par la création d’un lieu ressource pour ces personnes et leurs aidants, proches ou professionnels.

En 2020, une programmation exceptionnelle sera proposée : la question de l’aide aux aidants sera un axe fort de réflexion avec des conférences-débats, la présentation d’initiatives innovantes et des témoignages inspirants…