Date(s) - 16/06/2022
19 h 00 min - 21 h 00 min Carte non disponible

C’est une rencontre pour parler, écouter, discuter, jacter, palabrer, partager, échanger, … SE NOURRIR.

Cette nouvelle voix au chapitre résonne comme une invitation au voyage ! Khosiyat et Anne nous parleront de leurs racines culturelles et comment celles-ci ont inspiré leurs projets de vie et leur envie d’entreprendre.
Découvrez nos intervenantes :
Khosiyat Khamrayeva est originaire d’Ouzbékistan. Arrivée en France en 2007 et installée à Boulogne-sur-mer, ses premières aspirations professionnelles en tant que guide-conférencière sont bouleversées par la pandémie.
Ses origines et la richesse de son pays l’inspirent et révèlent alors son esprit d’entreprendre : la création d’une boutique de produits artisanaux venus d’Ouzbékistan et l’envie de valoriser l’histoire millénaire de ce pays, l’un des principaux sur la Route de la Soie…
Anne Caloustian, d’origine arménienne, installée sur le littoral depuis 2008, est une artiste musicienne. Après des études au conservatoire de Paris, elle étudie à la School for the arts de Boston où elle obtient son Master of music. Rentrée en France, elle se spécialise dans la pédagogie et la musique de chambre. Membre fondateur du trio Nausicaa et de l’Opale Quartett, elle crée avec Caroline Duez le duo Hyousis (« nord » en arménien), pour alto et piano. Elle est par ailleurs « Graine de Perle », créatrice d’œuvres éphémères et poétiques.
Une inspiration créative et créatrice qu’elle puise aussi dans ses racines, arméniennes, qui la portent aujourd’hui à entreprendre un nouveau projet : celui de l’écriture de son prochain spectacle, qui nous parle de ses origines et comment elles ont pu inspirer ses pratiques artistiques.

Rendez-vous à partir de 19h, pour environ 1h30, avec un repas convivial !

TARIF
10 € : palabres et repas (1 boisson comprise)

Réservations : 03 21 06 56 97 ou reservation@lachartreusedeneuville.org