Date(s) - 10/06/2021
17 h 15 min - 19 h 00 min Carte non disponible

Dans le cadre de son année thématique sur la question des aidants, La Chartreuse de Neuville organise un événement consacré la prévention de la maladie d’Alzheimer et à la sensibilisation des proches.

Face à cet Alzheimer qui fait peur, le Professeur Amouyel nous livrera une nouvelle encourageante : «  perdre la mémoire n’est pas une fatalité »  !  A compter d’un certain âge, qui n’arrive plus à mettre un nom sur un visage connu, ne retrouve plus ses clés ou n’oublie pas un rendez-vous ? Est-ce qu’il s’agit pour autant de signes avant-coureurs ? Comment devenir acteur et ne pas céder à la peur de cette maladie ? Venez écouter et échanger avec le Professeur Amouyel et découvrez que la prévention est le remède le plus efficace pour retarder de quelques années l’apparition des maladies neurodégénératives !

  • A 17h30 (accueil à partir de 17h15) : Conférence du professeur Philippe Amouyel “Alzheimer, et si on vous donnait des nouvelles plus encourageantes ?” en partenariat avec l’association Où sont mes clefs ?

 

  • A partir de 16h, venez découvrir l’association Où sont mes clefs et échanger avec des professionnels, des bénévoles et des proches aidants qui peuvent répondre à certaines de vos questions, partager leur propre expérience et vous informer…

Philippe Amouyel

Professeur de Santé Publique au CHU de Lille, directeur de l’unité Inserm 1167 sur le campus de l’Institut Pasteur et de la Fondation Alzheimer, est un grand spécialiste de la maladie d’Alzheimer. Il a publié « Le guide anti-Alzheimer, les secrets d’un cerveau en pleine forme », qui à première vue peut dérouter au regard de ce que l’on pense connaître de la maladie.

Participation demandée : 5€ 

Nous vous conseillons de réserver : 03 21 06 56 97 ou par mail association@lachartreusedeneuville.org

La tenue de cet événement se fera dans le respect des mesures barrière et règles de distanciation en vigueur.