Informations pratiques

Date 21 septembre 2024
Horaires 16h - 17h30
Tarifs Inclus dans l’entrée aux Journées du Patrimoine

Revaloriser les métiers manuels, Gabrielle Légeret en a fait son fer de lance. Cette jeune femme, originaire d’un village de Touraine et ayant passé une partie de son enfance en Inde, porte la conviction que l’intelligence de la main est tout autant puissante que l’intelligence académique dans nos sociétés actuelles. Au fil du temps, elle a observé les métiers manuels être désertés par les jeunes. Selon elle, changer de regard sur ces métiers, c’est un enjeu d’avenir !

Une mission qu’elle a mis au coeur de l’association qu’elle a créé, « De l’or dans les mains », pour voir de nouveau les pratiques manuelles dans les programmes scolaires. Une initiative et un enjeu pour nos sociétés de demain qu’elle viendra nous partager à La Chartreuse.

Gabrielle Légeret, fondatrice et directrice de l’association « De l’or dans les mains » :
Diplômée de Sciences Po Paris, impliquée dans Chemins d’avenirs, association d’accompagnement des jeunes ruraux dans leur orientation, fondatrice De l’or dans les mains en 2021, en 2023 missionnée par la ministre de la Culture, le ministre de l’Éducation nationale et la ministre déléguée au commerce, à l’artisanat et au tourisme, pour piloter l’axe jeunesse du plan métiers d’art.

Tarif : inclus dans l’entrée aux Journées du Patrimoine (3 €)

Nos prochains
rendez-vous

Toute la programmation