Contactez-nous +33 (0)3 21 06 56 97

Reportage France 3 dédié au chantier de restauration de La Chartreuse

//Reportage France 3 dédié au chantier de restauration de La Chartreuse

Reportage France 3 dédié au chantier de restauration de La Chartreuse

Vous souhaitez découvrir en images le chantier de La Chartreuse de Neuville ? Découvrez le reportage que France 3 Nord Pas de Calais lui a consacré sur le replay : https://www.facebook.com/france3nordpasdecalais/videos/la-chartreuse-de-neuville-en-pleine-r%C3%A9novation/367292517717408/

Les travaux, qui ont repris récemment, s’attèlent à la rénovation des espaces les plus endommagés : les ailes nord et nord-est de la cour d’honneur, le porche de l’église, le grand cloître et le clocher de l’horloge.

Ces travaux de sauvegarde comprennent la rénovation des façades, des couvertures, des charpentes, des vitraux et des menuiseries extérieures des espaces concernés ainsi que la reprise de certains planchers.

Ils sont réalisés par les entreprises régionales spécialisées Monuments Historiques et l’équipe de maîtrise d’oeuvre : Urbaviléo, l’Agence Nathalie T’Kint architecte du patrimoine, le bureau d’études CREIF, l’économiste SL2EC, de l’OPC, du SPS Codess ainsi que du bureau de contrôle, Socotech.

Les entreprises de clos-couvert, spécialisées en monument historique, sont toutes des Hauts de France : Chevalier Nord, Battais Charpente, Bernard Battais et fils, Charles Delattre couverture, René Carré couverture, l’atelier Pierre Brouard, maître verrier, la menuiserie Van Henis Marcel et fils, la société d’échafaudages Réatub et Alisa.D.

Ces travaux seront également un support d’apprentissage et de formation aux techniques traditionnelles pour des jeunes et des personnes fragilisées en contrat d’insertion, d’apprentissage ou en stage.

Nous remercions vivement tous nos partenaires financeurs de ces travaux, qui concourent ainsi à la relance économique de notre territoire dans une période par ailleurs difficile pour les entreprises :

L’Etat (DRAC Hauts de France), le Conseil Régional des Hauts de France, le Conseil Départemental du Pas de Calais, la CA2BM, le Syndicat Mixte du Montreuillois, le Touquet Tourisme, la Fondation Crédit Agricole Nord de France, la Fondation BTP+ et la Fondation Total via la Fondation du Patrimoine.

2020-11-20T16:53:04+01:0018 novembre 2020|