Date(s) - 16/05/2024
19 h 00 min - 21 h 00 min Carte non disponible

Heureuse propriétaire d’une maison castor co-construite après-guerre par des familles d’ouvriers, Anne Josnin est professeure de Philosophie et Humanités au lycée EPID-Vauban de Dunkerque.

Depuis toujours, elle nourrit une réflexion sur l’habitat de demain et s’intéresse aux problématiques de montée des eaux et inondations depuis 2016. Particulièrement impliquée auprès des sinistrés des inondations de novembre et janvier, elle réfléchit aujourd’hui à des solutions pérennes, non plus contre la nature mais avec elle, par une meilleure compréhension de nos écosystèmes.

Témoin de la capacité des gens d’ici à bâtir et rebâtir, en solidarité familiale ou de quartier, avec une intelligence de terrain, des savoir-faire précieux, un courage et une persévérance qui suscitent l’admiration, elle cherche, au sein de différents collectifs, à donner aux habitants un espace où exprimer librement leur créativité pour, non plus subir catastrophes naturelles et politiques de (re)construction, mais devenir pleinement acteurs de notre avenir en Hauts de France.

Le jeudi 16 mai, elle présentera le Concours de l’Habitat Résilient et Régénérant qu’elle organise en novembre à La Chartreuse.

Inscription : reservation@lachartreusedeneuville.org ou 03 21 06 56 97

Tarif : 10euros/personne (repas et 1 boisson inclus)