Date(s) - 16/05/2019
19 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
La Chartreuse de Neuville

Carte non disponible

Le 16 mai à 19h : Transformer le regard face à l’échec

La Voix au Chapitre sera donnée à trois entrepreneurs qui ont connu l’échec, ont rebondi ou sont en train de le faire. Avec authenticité et simplicité, ils viendront partager ce qu’ils ont vécu et appris de cette expérience. Échanger avec eux, changer notre regard face à l’échec sera passionnant !

Qui sont nos intervenants ?

Laure Ansart :

A 53 ans, Laure Ansart a dirigé pendant 23 ans une agence conseil en communication « Images & légendes ». Entreprise créée le jour de ses 30 ans, liquidée 23 ans et une semaine plus tard… en 2018.  C’est alors en partant de ses acquis, le russe appris dès la 6ème, et une série de rencontres dès 2014 avec des représentants des régions de Russie que germe l’idée du second souffle : faciliter les relations franco-russe et d’emmener les PME françaises à la conquête du marché russe…

Ann-Gisel Glass :

A 54 ans, Ann Gisel Glass est un mélange de plusieurs cultures : d’une mère américaine, elle passe les 10 premières années de sa vie dans la brousse de plusieurs pays d’Afrique et vis en Europe depuis 30 ans. De 12 ans à 41 ans l’essentiel de sa vie a été tourné vers le cinéma. En 2006, elle crée sa 2éme entreprise, sorte de “metro, cash&carry” du commerce équitable ; dans la même lignée, elle invente “Le 64” (genre de “Bon marché” du commerce solidaire), une SCIC avec 25 partenaires. En 2017, elle met en liquidation ces 2 entreprise. Accompagnée, elle reprend des études et réussit un master 2 direction artistique de projets culturels…

François-Xavier Cottigny :

Après avoir mené un début de carrière dans le monde de la construction modulaire industrialisée, François-Xavier Cottigny crée en 2007 Ephemeris, SARL de 16 personnes réalisant un CA de 2.7 M d’euros. Suite à un chantier de grande envergure et mal dimensionné, Ephemeris dépose le bilan en décembre 2017 pour être placée en liquidation judiciaire en avril 2018. Il donne corps à de nouvelles attentes et retrouve le sens dans une aventure collective, dynamique citoyenne nommé Start-up de territoire. Depuis avril 2018, il dirige une société coopérative, Cofluens, qui participe au déploiement de la méthode et tend ainsi à favoriser l’initiative citoyenne et la création d’entreprises.

Inscriptions :

Formulaire  ou 03 21 06 56 97

Tarif : 10€- buffet compris