Date(s) - 11/09/2021
10 h 00 min - 18 h 00 min Carte non disponible

 

 

A l’occasion du festival « Jardins en scène », La Chartreuse de Neuville et le Grand Bain, lieu d’émulation situé à La Madelaine-sous-Montreuil, et la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois, vous proposent plusieurs événements sur les 4, 11/12 et 18/19 septembre.

Evènement soutenu par la Région Hauts-de-France et le Département dans le cadre de l’événement Jardins en Scène 2021

A La Chartreuse de Neuville :

Samedi 11 septembre : Mangez-moi et le Voyage inattendu

    • À 13h45 : On vous propose un transport en bus depuis la Madelaine-sous-Montreuil (mairie) vers La Chartreuse de Neuville. Vous pouvez laisser votre véhicule à la Madelaine-sous-Montreuil et revenir en randonnée (le voyage inattendu) après le spectacle et assister au spectacle du Grand Bain en fin d’après-midi.
    • A 14h30 : « Mangez-moi » par Nicolas Grard, un spectacle de théâtre participatif qui prend pour axe central l’alimentation, interroge notre rapport à la nourriture et notre culture culinaire
    • A 16h : Retour en randonnée vers le Grand Bain pour un voyage inattendu animé par la cie Detournoyment : « Jean-Pierre Tombal, maître de conférence à l’université de Montreuil sur mer, spécialisé dans l’étude des spiritualités contemporaines, vous guide lors d’une traversée spirituelle et initiatique des cieux aux marécages, de la Chartreuse au Grand Bain : une expérience inédite, une expérimentation sensorielle et pédestre motivée par le corps en coercition avec l’âme.

Afin de participer pleinement au spectacle, merci de télécharger l’application KAHOOT sur votre téléphone (Google Play et Appstore) !

Réservations :

Nombre de places limité.

Le voyage en bus et le voyage inattendu sont gratuit.

Le spectacle est gratuit mais l’entrée sur le site de la Chartreuse est à 3€.












    Samedi 18 septembre : 

    • Corps Sonores – collection intime d’histoires de corps, par Massimo Fusco – offre aux audit.eur.rice.s de tout âge une expérience immersive qui les renvoie, le temps de l’écoute, à leurs propres corps. Ils et elles entrent dans un espace baigné d’une nappe sonore immersive et se font masser tour à tour ; d’autres s’installent dans des transats, des fauteuils ou des poufs et enfilent leur casque audio pour découvrir les pastilles sonores qui, mises bout à bout, forment une collection intime d’histoires de corps. Ce projet a été préparé en résidence d’artistes à La Chartreuse de Neuville.
      4 sessions d’une heure, de 14h à 18h

    Dimanche 19 septembre : 

    • Corps Sonores … 4 sessions d’une heure, de 14h à 18h
    • Cigales digitales , Cie Métalu à Chahuter. La cigale digitale, instrument original et unique reproduit le chant de la cigale par des techniques et procédés technologiques (électronique et numérique). Le dispositif comprend cinquante cigales mises en situation dans les jardins de la Chartreuse de Neuville, certaines manipulées par les spectateurs, d’autres commandées par la régie. Toutes ensemble, tel un orchestre, elles composeront des accords, des harmonies, des rythmes. Elles proposent au public de vivre une expérience sensorielle inédite en mêlant les sons naturels aux sons mécaniques des cigales.
      3 représentations  : 14h, 15h30 et 17h

     

    Infos pratiques :

    Entrée sur le site pour les 2 weekend : 3€

    Gratuit moins de 8 ans

    Renseignements :

    03 21 06 56 97

    Pass sanitaire demandé ou test PCR/antigénique de moins de 72h pour toute personne de plus de 18 ans.

    Retrouvez la programmation du Grand Bain :

    Samedi 4 septembre

    Samedi 11 septembre