Contactez-nous +33 (0)3 21 06 56 97

Concours d’architecture

//Concours d’architecture

Concours d’architecture

La jeune équipe belgo-portugaise remporte le concours d’architecture pour le réaménagement des dépendances de La Chartreuse de Neuville. 

Ce concours a été lancé en 2018 en partenariat avec la Fondation Wilmotte et avec le soutien du fonds de dotation Entreprises et Cités. Il vise le réaménagement des dépendances et la création d’une extension contemporaine qui permettra de faire rayonner la programmation de La Chartreuse de Neuville.

Ce lundi 13 janvier, le jury du concours, présidé par Jean-Michel Wilmotte, s’est ainsi réuni pour désigner le lauréat parmi les trois projets finalistes, sélectionnés parmi une centaine de candidats.
C’est une équipe de trois jeunes architectes installés à Lisbonne, avec le projet « De la présence du vide », qui a convaincu le jury et verra son projet réalisé sur le site.

La Chartreuse de Neuville offre un terrain d’expérimentation inédit à l’art de la greffe architecturale, concept imaginé par Jean-Michel Wilmotte : il s’agit d’imaginer et de concevoir des espaces contemporains complémentaires au bâti ancien, visant à redynamiser le lieu.

Le projet lauréat doit désormais être soumis à l’appréciation du conseil d’administration de l’Association, avant de mener les études préalables au permis de construire.

2020-01-20T11:36:12+01:0020 janvier 2020|