Contactez-nous +33 (0)3 21 06 56 97

Résidences

Résidences2019-11-20T12:30:43+01:00

Les espaces de la Chartreuse sont propices au travail de création.

Des créateurs de tous horizons passent régulièrement quelques jours ou semaines dans ces murs séculaires, un temps pour poser les bases d’un projet ou y mettre un point d’orgue.

Le Ministère de la Culture et de la Communication propose chaque année aux Centres Culturels de Rencontre de recevoir des artistes en résidence dans le cadre des bourses « Odyssée ».

Cette bourse de création est octroyée à des artistes étrangers afin qu’ils réalisent un projet dans le centre de leur choix.

Si vous souhaitez postuler pour une résidence à la Chartreuse de Neuville dans le cadre du dispositif Odyssée, merci de prendre connaissance des modalités sur le site de L’association des Centres Culturels de Rencontre

Hormis les résidences « Odyssée », nous proposons aux créateurs et aux chercheurs, un hébergement gratuit à la Chartreuse afin qu’ils y développent leur projet.

Enfin, toutes les propositions de travail devront être en résonance avec le thème annuel que la Chartreuse de Neuville questionne à travers ses multiples activités.

Le thème de travail en 2020 est :

REGARD SUR LA VULNÉRABILITÉ
DE L’OBJET DÉPENDANT AU SUJET INTERDÉPENDANT

Pour des précisions, pouvez consulter l’appel à projet